A partir des années 1970, les toiles de Segui intègrent des éléments autobiographiques, présentant ainsi des sujets inspirés des paysages argentins, du décor urbain de Paris, ainsi que de ses nombreuses marches. Un titre revient en permanence : « A vous de faire l’histoire », renvoyant le spectateur à sa propre condition d’individu et interrogeant directement sa volonté et sa capacité d’action dans le monde. Ses techniques sont diverses, faisant de lui un artiste polyvalent : gravure, dessin à la plume, au crayon, au fusain ou au pastel… Sans pour autant être un artiste engagé, Antonio Segui dérange, comme en témoigne son interdiction de séjour sur le sol argentin.
Il faut dire que son œuvre se diffuse rapidement et acquiert une certaine ampleur. Ainsi Antonio Segui, dès le début de sa vie parisienne, est-il exposé dans plusieurs événements artistiques internationaux, comme à la Biennal Internationale de Cracovie, en Pologne, ou au Salon latino-américain de Caracas au Venezuela, sa double identité américaine et européenne lui permettant sans doute de toucher un public plus large.
Du reste, il reçoit en 1983 le titre de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par la République française, une décoration qui vient confirmer l’importance de son œuvre dans l’histoire de l’art moderne. Dans la deuxième partie de sa carrière, il s’installe à Arcueil, dans l’atelier qu’il s’est aménagé dans sa propriété. Revenu à plusieurs reprises, par l’intermédiaire de son travail artistique, au thème de sa ville natale Cordoba et de son pays d’origine, Antonio Segui s’éteint le 26 février 2022 à Buenos Aires.